Vous devez être inscrit et connecté en tant que membre pour pouvoir déposer votre message concernant la réhabilitation.
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Pour vous connecter, rendez-vous en haut à droite de la page.

Inconnu a écrit le 13/10/2017 à 16h16

Bonjour a tous j'ai vécu prêt de 18 ans dans ce Quartier les 200 logement.
et croyais moi que j'en eu vu des lascar ce la raconté!! sa cherche la merde et quand c'est en face de toi sa prends des couteau ou sa vous attrape a 15 contre 1 et sa ose appelée des hommes sa! Et quand je vois certains commentaire et des mec qui sont les pire voleur, drogué et alcoolo donnez leur opinion sur la vie de quartier et donner des leçon sa me fait rire car c'est eux qui dégradent tous avec les crise de débilité mentales déjà il faudrait que tous ces gens n'attendent pas le RSA ou la CAF , et arrête de boire ou fumer en bas des bâtiment et cherche du boulot et arrête de ce la raconté . Bon enfin Bref moi je suis sorti de cette cité ghetto et quand j'y passe je vois toujours les même en bas des bâtiment qui boivent leur bière en ferraille et qui vont pisser ou vendre leur shit dans les cave, j'y habite plus mais y'a tellement de balance dans ce quartier que tout ce sais, après certain ce plaigne qu'il ce sont fait serer ou balance mais il ce vente eux même de leur magouille
Bravo au ouvrier pour cet réhabilitation mais il faudrais aussi réhabilité les habitants et leur donnez un bon pour un cerveau plutôt qu'un ordre de paiement de 180 euros qui va passez dans tous sauf de la bouffe

Marius a écrit le 19/2/2015 à 12h45

Bonjour et merci pour votre réponse.
Avec quelques-uns nous sommes rassurés de savoir que vous serez toujours acteurs avec nous pour parler du quartier (entre autres). Le fait de vous installer un peu plus loin va peut être permettre d'avoir plus de recul par rapport à ce que vous avez déjà fait.
J'espère que les gens ne vont pas se désintéresser au travail que vous faites et qu'ils vont aussi devenir ou continuer à être acteur de tout ceci.
Bon vent à TV200

logo_tv200 Manuel a écrit le 17/2/2015 à 9h33

Bonjour.
Rassurez-vous Marius, TV200 va continuer de diffuser ses reportages et autres productions sur le site internet TV200.fr.
TV200 déménage mais ne perd pas de vue le quartier Espérance et continuera à suivre la réhabilitation et sa suite.

Bonne journée.

Marius a écrit le 6/2/2015 à 9h44

Je viens d'apprendre que l'association allait quitter le quartier de l'Espérance très prochainement, après de nombreuses années de présence auprès des habitants. TV200 va cesser de diffuser des émissions ?

Marius a écrit le 26/1/2015 à 12h46

Bonjour et merci pour les réponses que vous donnez concernant la désinfection des combles.
Bravo à l'association TV200 pour son travail réalisé jusqu'à présent.
Bonne année 2015.

logo_tv200 Manuel a écrit le 18/12/2014 à 14h42

Marius, vous serez heureux d'apprendre que toutes les réponses à vos questions concernant le nettoyage des greniers sont données dans notre dernier point travaux de 2014 : Chornique 26 - petit à petit, l'oiseau ne fait plus son nid.
Merci à vous de participer au forum. Nous espérons avoir répondu à vos inquiétudes.

logo_tv200 Manuel a écrit le 26/11/2014 à 16h47

Bonjour cb*, nous vous remercions d'avoir fait part de votre proposition intéressante concernant une régie de quartier.
Votre commentaire est constructif et pourrait aider au renouveau du quartier.

N'hésitez pas à intervenir via ce forum quand vous le souhaitez.
Bonne journée à tous.

cb* a écrit le 25/11/2014 à 14h09

le quartier des 200 logements ou dit quartier de l’espérance est réhabilité au niveau des bâtiments, ensuite la municipalité doit intervenir sur l’aménagement de l'urbanisme.
Quand vous posez la question 'pensez vous que le quartier va revivre après cette réhabilitation' si il n'y a pas de projet correspondant a la ré-dynamisation du quartier celui restera toujours en vase clos.
La municipalité et une association d'envergure luttant contre les précarité sociale et l'insertion des personne souhaite monter une épicerie sociale le concept est bon.
Mais pas au sein du quartier car les bénéficiaires de cette aide alimentaire on pas besoin d’être stigmatisé une fois de plus.
L'oda a fais déjà une partie du travail reste peut être un autre enjeu, suite à cette réhabilitation pourquoi pas mettre en place une régie de quartier portant un atelier chantier insertion qui permettrait de créer des emploi certes cui cae mais où un accompagnement et un suivi sociale et professionnel serait apporter a chaque salarié
(dans cette démarche Florent pourrait poursuivre son projet de micro entreprise)

lilypomme1 a écrit le 20/11/2014 à 12h58

Bonjour ,
Ayant vécu mon enfance dans ce quartier ça me fait plaisir de voir tous ces changement malgré que je n'y suis plus...mon compagnon participe à la réhabilitation (enlever la laine de verre en dessous des toits ) , j’espère juste une chose c'est que tout ces changements par la suite ne soit pas dégradé car c'est toujours mieux de vivre dans un beau quartier propre...bon courage a tous et bon boulot

logo_tv200 Manuel a écrit le 6/11/2014 à 9h33

Bonjour Marius,
merci de votre participation.
afin de répondre correctement à votre question concernant l'isolation au plancher qui serait posée sur les déchets organiques des oiseaux, nous allons être en contact avec une personne du chantier. Nous postons la réponse dès que nous avons du nouveau.

Marius a écrit le 4/11/2014 à 23h24

Bonsoir,
Une question me vient à l'esprit : On laisse des messages sur le forum mais aura-t-on des réponses ?

Marius a écrit le 26/10/2014 à 18h22

Bonsoir,
je viens de regarder la chronique 22, point travaux de la mi-octobre 2014, avec notamment le problème des pigeons. Les greniers ont été isolés pour éviter la pénétration des pigeons et autres volatiles, mais je suis surpris de voir qu'on met de l'isolation au plancher sur les déchets organiques des oiseaux (étrons, oeufs, plumes, etc.). C'est voulu ou j'ai mal vu ? Merci de votre attention et bravo pour votre travail.

Inconnu a écrit le 18/2/2014 à 22h58

je demande s'y il aurait du travail pour moi je suis plombier

Inconnu a écrit le 18/2/2014 à 22h56

c'est bien de faire des travaux mais on attent toujours la douche pour ça il faudrait que le carreleur passe pour carreler la cabine de douche pour que ma femme soit contente.

Inconnu a écrit le 7/1/2014 à 7h41

c'est bien des nouveaux bâtiments en espérant que ça sera respecté par les jeunes

manudu80100 a écrit le 28/11/2013 à 13h00

On en a marre des pigeons et là on nous en remet une couche avec leur façade avec des panneaux et des oiseaux ils auraient pu demander aux habitants si ils aimeraient ça et là ils sont passé par les enfants pour nous endormir avec leur projet demander au habitants ce que ils en pensent des pigeons et les autres oiseaux ils auraient pu penser plus loin dans leur projet.

manudu80100 a écrit le 12/8/2013 à 13h02

bon travail continue comme ça je fais tourner sur Facebook

logo_tv200 Manuel a écrit le 27/5/2013 à 14h42

Bienvenue sur le forum de la réhabilitation du quartier Espérance.
N'hésitez pas à participer en déposant vos commentaires, questions, etc...

Chronique 29 - On monte les escaliers posté le 7/5/2015 à 10h07

Les habitants du "bâtiment rouge" l'ont remarqué il y a quelques temps : les escaliers ont disparus ! Heureusement d'autres font surface au fur et à mesure.

Chronique 28 - Sur le toit du bâtiment 7 posté le 18/3/2015 à 13h41

TV200 prend de la hauteur et est allé filmer sur le toit du bâtiment 7 (l'immeuble aux briques rouges). Découvrez le travail d'isolation et de rénovation qui s'effectue à une dizaine de mètres au-dessus de nos têtes.

Réunion du vendredi 13 février 2015 posté le 23/2/2015 à 10h01

Le vendredi 13 février 2015 s'est déroulée au coeur du quartier Espérance une réunion à destination de tous les habitants. Cette réunion était destinée à connaitre les résultats de l'enquête à partir des travaux de réhabilitation en cours. L'occasion aussi de découvrir les premiers plans concernant l'aménagement extérieur qui fera suite aux travaux sur les immeubles. Nous vous proposons un résumé issu de cette réunion d'information à partir d'extraits choisis et assemblés par nos soins.